Mercredi 21 juillet 2010 à 18:04

Voici un article qui s'adresse aux parisiens pure souche ! Les vrais de vrais qui y habitent ! Le thème, les cirques avec des animaux. Le but, préserver la biodiversité et protéger les animaux (sauvages).
Il a été clairement démontré qu'un cirque ne peut nullement convenir et subvenir aux besoins physiologiques des animaux sauvages. Certains pays interdisent même leur présence. Cependant, en France, aucune législation n'interdit l'utilisation des animaux domestiques et sauvages dans les cirques. Si l'Etat ne prend pas de mesures, certains municipalités le font en interdisant la présence de cirques trimballant avec eux des animaux sauvages dans leur agglomération.

Cette pétition, mise en ligne le 15 juin 2010, a donc pour but de soutenir la municipalité de Paris dans cette action.

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/lesanimauxnesontpasdesclowns.jpg
http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/2/4413216.png

Dimanche 28 septembre 2008 à 23:13

[Cours repris, encore moins de temps pour m'occuper du blog, mais je fais de mon mieux pour essayer de concilier le tout]



Vous en avez sûrement entendu parler, cet été fut bien triste pour la banquise. En effet, pour la première fois, celle-ci à complètement fondue. Alors pour sur, certains se voient déjà faire le tour du pôle Nord en bateau pendant la période estivale, mais personnellement, cela m'effraie plus qu'autre chose.
La fonte totale de la banquise en été était prévue pour les années 2050-70... il a suffit d'un été pour avancée cette échéance à d'ici 10 ans.
Je sais, la plupart des gens en ont rien à foutre de la mort des ours polaires qui, rappelons-le, sont juste entrain de crever de faim car ils se nourrissent des phoques qui remontent à la surface [sur l' ex-banquise], pour respirer. La plupart des gens voient d'ailleurs l'intérêt économique de cette nouvelle [ouverture de la voie maritime Nord, donc chemin plus rapide, exploitation de certaines zones de pétrole et de gaz rendues accessibles par la fonte de la banquise, ...] ; mais la plupart des gens oublient souvent l'aggravation du climat que cela va engendrer, tout comme l'aggravation des conditions en mer. Il est bien sur inutile de vous rappeler les tempêtes et les cyclones qui ont fait rage pendant tout l'été et qui ont dévasté bien des régions. Et non, le lien est loin d'être tiré par les cheveux...

Si la banquise fond, la surface de l'eau augmente, et si la surface de l'eau augmente, elle capte plus de rayons lumineux, donc plus de chaleur qui augmente la température de l'eau [et qui fait fondre encore plus la glace restante, cela va de soi !]. Or, les cyclones naissent justement grâce à la hausse des températures de la surface de l'océan.
Bon y'a aussi l'histoire du changement du taux de salinité qui inverse les courants et qui entrainerait alors le refroidissement du globe, mais on n'y est pas encore !

Je crois donc que l'importance de la banquise n'est plus à prouver, c'est pourquoi je vous invite à vous rendre sur le site de Jean-Louis Etienne, qui a créé une pétition dans le but de sauvegarder la banquise en lui apportant le même statut que le continent antarctique, qui permettrait alors les expéditions scientifiques tout en interdisant l'exploitation commerciale. Le pôle Nord deviendrait alors une zone d'intérêt commun pour l'humanité, titre largement mérité il me semble, quand on connait toutes les conséquences qu'engendrent sa fonte.

[Ca prend 30 secondes]




[Ah, et vous risquez d'être bombardé par des articles sur les animaux car j'me suis (enfin) mise en bénévole à la SPA !]

Samedi 14 juin 2008 à 19:06

Quand j'étais petite, mon premier animal de compagnie, que dis-je, mes premiers animaux de compagnie ont été des Hamsters. J'ai eu des Hamsters russes, des Hamsters saphirs, un Hamster angora, ... bref, pas mal de Hamsters.
Alors c'est non sans bouarfillou [<-- similaire au désarroi] que j'ai appris que le grand Hamster d'Alsace était en voie d'extinction sur le territoire français. Rien que ça, le tout à cause de la monoculture et de l'industrialisation qui empiètent sur son milieu naturel.
Face à la chute alarmante du nombre de Hamster, un premier plan de sauvegarde a été mené [2000-2004], mais comme vous pouvez le voir avec la courbe, c'est loin d'avoir été concluant ! Un nouveau plan de restauration a donc été établi pour 2007-2010, le but étant de préserver/restaurer les habitats, sensibiliser préserver l'espèce en cas d'échec.
Une pétition a aussi été faite, je vous invite à aller la signer...
Sauvons le Grand Hamster d'Alsace

Pour plus de renseignements sur le grand hamster d'Alsace, je vous invite à cliquer sur les images du mignon poilu...





MickynagO

Lundi 19 mai 2008 à 20:34

Un galgo, késako ? C'est une race de lévriers espagnols élevés pour la chasse aux lièvres, renard et sanglier grâce à leurs atout de robustesse et leur vue affinée. Se sont aussi des chiens idéals pour la compagnie puisque très obéissants, calme, affectueux. C'est d'ailleurs le plus démonstratif des lévriers.
En Espagne, le galgo est un "outils de chasse". Chasse qui, de manière ancestrale, punie les galgos qui ont déshonorés leur propriétaire par une mauvaise saison... C'est ainsi que chaque année, à la fin de chaque saison, des milliers de gaglos sont abandonnés, tués pendus [méthode du pianiste] ou bien battus, trainés derrière les voitures, brûlés vifs, bref, que des souffrances que l'on sent bien passer... Les plus chanceux d'entre eux seront récupérés par des associations. La Garde Civile en récupère une partie qui finit gazée au bout de 14 jours durant lesquels aucun soin ne sera apporté.

Pourquoi les Etats ne font rien alors ? Comme je vous l'ai dis avant, le galgo est considéré comme outil de chasse en Espagne, et non animal de compagnie. Il échappe donc à toutes les lois, réglementations, etc. De plus, les personnalités les plus haut placées sont souvent des chasseurs. Qui ferait une loi contre son passe temps favoris ?
L'identification de ses chiens, au même titre que les soins dont ils devraient bénéficier ne sont plus obligatoire. Une pratique récente consiste à extraire par couteau la puce implantée dans le cou de l'animal, pour la réimplanter à l'infini et ainsi faire un effet shampoing [plusieurs animaux identifiés pour une puce]

Le podenco est aussi un chien, ou plutôt devrais-je dire un outil de chasse espagnol. Tout aussi affectueux mais aussi bon chasseur, il subit malheureusement le même sort que son congénère le galgo.

Mais alors que faire si l'Etat ne permet rien ?

Même si l'action en amont est constamment bloquée, des associations se battent pour sauver les chiens livrés à eux même après la saison. Le 14 janvier, 10 gaglos ont été sauvés de l'euthanasie. Mais leur état reste critique car ces chiens sont récupérés dans un état d'affaiblissement extrême. Des manifestations sont aussi organisées, mais il est important d'adopter les galgos si on veut que d'autres chiens soient sauvés par la suite.

Ce site propose l'adoption de ces chiens, mais aussi le parrainage. Je vous invite notamment à allé y faire un tour car tout est très bien expliqué.
Je vous invite aussi à vous rendre sur celui-ci pour signer la pétition.
Une pétition de 30 millions d'amis est également en ligne : par ici !

Il est urgent d'agir au plus vite !
Je ne serai que trop vous redire que, si vous voulez adopter un chien, pensez à la SPA avant tout le reste, et pensez désormais à cette association aussi.

Samedi 3 mai 2008 à 15:46

Le déterrage, ou vénerie sous terre, est une pratique de chasse pour le moins cruelle. Elle consiste à sortir l'animal [renard, blaireau, ragondin] de son terrier, mais ce par des procédés peu glorieux ! La recette d'un déterrage dans les règles de l'art ?
- Prenez une pelle, et creusez pendant toute une aprem voir tout une journée, angoissant ainsi pendant ce temps l'animal que vous avez pris en "chasse".
- Prenez des chiens, qui, pendant que le/les déterreur(s) creuse(nt), bloque le renard au fond de son terrier [ou le blaireau]. Vous pensez bien que pour que l'animal soit maintenu au fond de son terrier, les morsures y vont de bon train, et c'est souvent des animaux en bien piteux état que l'on récupère à la sortie [yeux exorbités par la peur et les morsures, entrailles dégoulinant du corps, ...]. Il va aussi de soit qu'à creuser, les coups de pioche ou de pelle égarés font parfois mal au locataire délogé !
- Enfin, et parce que les déterreurs sont des gros flemmards qui ne se donneraient pas la peine de terminer leur besogne, munissez vous d'une pince à l'aide de laquelle vous extirperez l'animal de son terrier [saisir au niveau du cou, du museau, des pattes, ou en ou tout cas à un endroit où ça fait bien mal...]
Il va de soit que tout cela se passent le plus souvent après les périodes de mise bas, pour que les femelles restent gentillement dans leurs terrier afin de protéger leur progéniture, même si, pour les "nuisibles", cette pratique a lieu toute l'année.
Si vous êtes amateurs de ce genre de pratique, sachez même qu'en France, il y a les championnat de déterrage ! [non seulement on a "le droit" aux JO de la répression, mais en plus on a les championnat de la cruauté ! Youpiiii]

Pour finir cet article, voici des témoignages parus sur le site du lien présent en bas d'article ...

« Trois, quatre heures passent. C'est aux aboiements des chiens que les déterreurs devinent que l'animal traqué, harcelé, n'est plus qu'une loque. Alors, un de leurs larbins ouvre le terrier avec une pelle et saisit au bout d'une longue pince une pauvre petite chose rousse, déchiquetée, souillée de terre et de sang. Une renarde qui ose encore se cabrer, yeux exorbités par la douleur, avec sans doute, l'effroyable pensée de ses petits livrés à l'ennemi. On l'achève d'un coup de pistolet en même temps que sautent les bouchons de champagne. Quant aux renardeaux, tradition oblige, un bon coup de talon leur écrase la tête.» Paule Drouault.

« La renarde et ses renardeaux ont été tués à coups de pelles et de pioches devant de jeunes enfants assistant à cette exécution » Témoignage reçu au ROC.

Voici donc une pétition contre le déterrage, à signer ici !
Je vous invite vraiment à parcourir ce site, en faire un copié collé est sans intérêt, mais il est primordiale de connaître les raisons et la nécessité d'abolir un tel acte de barbarie [notamment le fait que le blaireau est une espèce en déclin protégée dans de nombreux pays... mais pas en France ; et aussi le fait que si le renard est dit nuisible, c'est seulement pour la pseudo concurrence qu'il fait aux chasseurs]




P.S : J'n'ai pas trouvé sur dailymotion la vidéo qui était sur le site, visiblement, son contenu ne respecte pas le réglement... faut dire, voir des chiens se jeter sur une petite boule rousse, forcément... bref, toujours est-il qu'elle est sur le site si ça vous intéresse...

Mickynago

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast