Samedi 3 mai 2008 à 15:46

Le déterrage, ou vénerie sous terre, est une pratique de chasse pour le moins cruelle. Elle consiste à sortir l'animal [renard, blaireau, ragondin] de son terrier, mais ce par des procédés peu glorieux ! La recette d'un déterrage dans les règles de l'art ?
- Prenez une pelle, et creusez pendant toute une aprem voir tout une journée, angoissant ainsi pendant ce temps l'animal que vous avez pris en "chasse".
- Prenez des chiens, qui, pendant que le/les déterreur(s) creuse(nt), bloque le renard au fond de son terrier [ou le blaireau]. Vous pensez bien que pour que l'animal soit maintenu au fond de son terrier, les morsures y vont de bon train, et c'est souvent des animaux en bien piteux état que l'on récupère à la sortie [yeux exorbités par la peur et les morsures, entrailles dégoulinant du corps, ...]. Il va aussi de soit qu'à creuser, les coups de pioche ou de pelle égarés font parfois mal au locataire délogé !
- Enfin, et parce que les déterreurs sont des gros flemmards qui ne se donneraient pas la peine de terminer leur besogne, munissez vous d'une pince à l'aide de laquelle vous extirperez l'animal de son terrier [saisir au niveau du cou, du museau, des pattes, ou en ou tout cas à un endroit où ça fait bien mal...]
Il va de soit que tout cela se passent le plus souvent après les périodes de mise bas, pour que les femelles restent gentillement dans leurs terrier afin de protéger leur progéniture, même si, pour les "nuisibles", cette pratique a lieu toute l'année.
Si vous êtes amateurs de ce genre de pratique, sachez même qu'en France, il y a les championnat de déterrage ! [non seulement on a "le droit" aux JO de la répression, mais en plus on a les championnat de la cruauté ! Youpiiii]

Pour finir cet article, voici des témoignages parus sur le site du lien présent en bas d'article ...

« Trois, quatre heures passent. C'est aux aboiements des chiens que les déterreurs devinent que l'animal traqué, harcelé, n'est plus qu'une loque. Alors, un de leurs larbins ouvre le terrier avec une pelle et saisit au bout d'une longue pince une pauvre petite chose rousse, déchiquetée, souillée de terre et de sang. Une renarde qui ose encore se cabrer, yeux exorbités par la douleur, avec sans doute, l'effroyable pensée de ses petits livrés à l'ennemi. On l'achève d'un coup de pistolet en même temps que sautent les bouchons de champagne. Quant aux renardeaux, tradition oblige, un bon coup de talon leur écrase la tête.» Paule Drouault.

« La renarde et ses renardeaux ont été tués à coups de pelles et de pioches devant de jeunes enfants assistant à cette exécution » Témoignage reçu au ROC.

Voici donc une pétition contre le déterrage, à signer ici !
Je vous invite vraiment à parcourir ce site, en faire un copié collé est sans intérêt, mais il est primordiale de connaître les raisons et la nécessité d'abolir un tel acte de barbarie [notamment le fait que le blaireau est une espèce en déclin protégée dans de nombreux pays... mais pas en France ; et aussi le fait que si le renard est dit nuisible, c'est seulement pour la pseudo concurrence qu'il fait aux chasseurs]




P.S : J'n'ai pas trouvé sur dailymotion la vidéo qui était sur le site, visiblement, son contenu ne respecte pas le réglement... faut dire, voir des chiens se jeter sur une petite boule rousse, forcément... bref, toujours est-il qu'elle est sur le site si ça vous intéresse...

Mickynago

Par satine-objective le Samedi 3 mai 2008 à 17:28
putain ça me met hors de moi ce genre de chose! ça me met en colère à un tel point, que tous ces criminels j'ai envie de les saigner!
déjà j'ai une sainte horreur que l'on s'en prenne à plus faible que soi, mais c'est encore pire quand il s'agit de créatures SANS DEFENSE!
Par axeloup le Samedi 3 mai 2008 à 23:51
Je suis pour la chasse mais dans des conditions honorables. On tue sans souffrance pour manger, point.
Par sojah le Mercredi 18 juin 2008 à 19:09
Mais c'est quoi çaaaaaaaa ! C'est honteux !
Par Fidji le Dimanche 3 avril 2011 à 22:58
C'est abominable et tellement dégradant pour ces pourritures qui s'imaginent être des hommes!! Rien ne peux expliquer une telle lacheté
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://terre-a-terre.cowblog.fr/trackback/2547927

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast