Samedi 14 juin 2008 à 19:06

Quand j'étais petite, mon premier animal de compagnie, que dis-je, mes premiers animaux de compagnie ont été des Hamsters. J'ai eu des Hamsters russes, des Hamsters saphirs, un Hamster angora, ... bref, pas mal de Hamsters.
Alors c'est non sans bouarfillou [<-- similaire au désarroi] que j'ai appris que le grand Hamster d'Alsace était en voie d'extinction sur le territoire français. Rien que ça, le tout à cause de la monoculture et de l'industrialisation qui empiètent sur son milieu naturel.
Face à la chute alarmante du nombre de Hamster, un premier plan de sauvegarde a été mené [2000-2004], mais comme vous pouvez le voir avec la courbe, c'est loin d'avoir été concluant ! Un nouveau plan de restauration a donc été établi pour 2007-2010, le but étant de préserver/restaurer les habitats, sensibiliser préserver l'espèce en cas d'échec.
Une pétition a aussi été faite, je vous invite à aller la signer...
Sauvons le Grand Hamster d'Alsace

Pour plus de renseignements sur le grand hamster d'Alsace, je vous invite à cliquer sur les images du mignon poilu...





MickynagO

Par happywinnie le Dimanche 15 juin 2008 à 0:58
oui ben faut pas se demander pourquoi: merci les agriculteurs! ils refusent de preserver les derniers habitats favorables au grand hamster pourtant protégé! je crois meme que bruxelles nous à rappelé à l'ordre quant à sa preservation. une fois de plus, les lobby vont gagner , et une espèce en moins...
Par Marcow le Mercredi 2 juillet 2008 à 15:45
Trop mignon les photos. Bye bye petit Hamster, on t'aimait bien...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://terre-a-terre.cowblog.fr/trackback/2594920

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast