Mercredi 19 novembre 2008 à 7:36

A l'occasion de sa sortie au cinéma, et parce qu'il est seulement diffusé dans 18 salles en France, pour une durée qui sera bien évidemment trop courte pour ce qu'il représente, je tiens à vous parler de ce film :
Réalisé par un français à l'aide d'une équipe de scientifique, il rend compte de la situation actuelle sur la santé en France, le tout lié aux phénomènes environnementaux que nous connaissons tous. Et c'est avec une bien triste nouvelle que nous nous apercevons que nous sommes la première génération à être moins en forme que celle de nos parents. Je ne développerai pas plus l'idée, non seulement parce que l'article a été effacé une première fois et que j'ai franchement la flemme de tout réécrire, mais aussi parce que le mieux est de le voir [et d'agir par la suite ?]. Je vous invite surtout à aller voir la bande annonce, et à préter une attention particulière à son début, qui se déroule lors d'un colloque de l'UNESCO.

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/nenaaffbig.jpg

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/2/4420799.png

Dans la même lancée, je vous invite à aller lire l'article de Krokette traitant d'un livre sur les pesticides.

Jeudi 28 août 2008 à 23:25

Idéal et très bien expliqué pour les feignants... nan sérieusement, je vous conseille de la regarder, en plus elle est pas longue !





41 415 espèces sur liste rouge.
16 306 menacées d'extinction, 188 de plus que l'année dernière.
65 espèces uniquement visibles en captivité.
785 espèces disparues.

Site de l'IUCN. (International Union for Conservation of Nature).


Mickynago.

Mardi 19 août 2008 à 18:26

N'ayant pas trouvé de vidéo de cette émission, je vous transmets le lien vers l'émission streap tease de la semaine dernière intitulée Guerre et thon.
En fait, les vidéos se trouvaient sur Dailymotion, mais le contenu a été rejeté...

Voilà donc, lorsque les syndicats se battent contre GreenPeace pour défendre leurs intérêts et leur métiers tandis que les écolos tentent de défendre et de sauvegarder le thon lui-même.

Je ne commenterai pas dans l'immédiat cette vidéo, mais je vous laisse tout de même réagir pour savoir ce que vous en pensez...


Mickynago

Mardi 22 avril 2008 à 0:08

Une petite vidéo pour changer ?
Je pense que l'humour est un moyen de faire passer des messages. Voyez plutôt:



AxelouP

J'en profite pour en ajouter une autre :

Mickynago

Mardi 15 avril 2008 à 23:15



Le 9 avril 2008 est sorti un film sur les requins. J'en profite donc pour m'étendre un peu plus sur la chasse des requins, mais avant tout, je tiens à vous resituer dans le cadre...
Les requins existent depuis plus de 400 millions d'années. Ils ont su faire face aux grandes extinctions qu'a connu la planète.
Depuis le temps qu'ils existent sur cette planète, nul besoin de justifier leur nécessité quant à l'équilibre des fonds marins... !
Chaque année, 100 millions de requins sont tués pour leurs ailerons uniquement.
D'ici 5 à 10 ans, la plupart des espèces de requin auront disparu si la chasse continue comme ça.
Les deux espèces de requin les plus menacées ne sont pas catalogués "Espèce en voie d'extinction" pour la simple et bonne raison que la réputation de ce seigneur des mers n'est plus à faire. Inutile de vous référer à l'article précédent sur les pigeons migrateurs puisque vous l'avez déjà tous lu n'est-ce pas ? Donc inutile de vous rappeler que même l'espèce d'oiseau la plus présente sur la terre n'a pas su résister à l'homme... !
Les requins ne peuvent pas "respirer" s'ils ne nagent pas.
Il faut chasser les idées reçues quant au mangeur d'homme, puisque le requin ne mange pas les hommes, il les croque parfois, mais n'arrache ni la chair, ni la peau. L'année dernière, les victimes des dents de la mer étaient au nombre de ... 1, et cette malheureuse personne est morte d'une hémorragie suite à sa blessure [non, il/elle n'a pas été emmené(e) dans les fonds marins en hurlant, pour n'être retrouvé(e) que quelques jours plus tard sur une plage, méconnaissable ; le tout sur le fond d'une musique à foutre la chair de poule...]. A titre informatif, les éléphants et le crocodiles font plus de victimes...
Et maintenant, attardons-nous un peu plus sur la chasse en elle-même... Selon moi, c'est plus de la boucherie, pourquoi ?
Oh, bah, quand je vois que des hommes découpent les ailerons des requins pour remettre ces derniers vivants dans la mer [vous êtes déjà allé à la plage alors que vous aviez un p'tit bobo ? Ça pique hein ... !?], ne se souciant guère des heures/jours d'agonie auxquels seront confrontés ces animaux, pour finir par mourir d'asphyxie [ne pouvant nager] après s'être vidés de leur sang... oui j'apparente plus cela à de la barbarie qu'à de la chasse [si tant est que la chasse ne soit pas en soi un acte de barbarie, mais c'est un autre débat...].

J'espère que vous irez voir ce film... Que vous serez à votre tour sensibilisés... Que vous passerez à votre tour ce message : "Les dents de la mer, c'est 100% fictifs ; la chasse, elle, est bel et bien une réalité et un témoin de plus sur l'inhumanité de l'homme"


Article sur le même sujet.
Bande annonce.
Les sources évoquées dans cet article proviennent du film "Les seigneurs de la mer" [Rob Stewart]

Mickynago.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast