Mercredi 19 novembre 2008 à 7:36

A l'occasion de sa sortie au cinéma, et parce qu'il est seulement diffusé dans 18 salles en France, pour une durée qui sera bien évidemment trop courte pour ce qu'il représente, je tiens à vous parler de ce film :
Réalisé par un français à l'aide d'une équipe de scientifique, il rend compte de la situation actuelle sur la santé en France, le tout lié aux phénomènes environnementaux que nous connaissons tous. Et c'est avec une bien triste nouvelle que nous nous apercevons que nous sommes la première génération à être moins en forme que celle de nos parents. Je ne développerai pas plus l'idée, non seulement parce que l'article a été effacé une première fois et que j'ai franchement la flemme de tout réécrire, mais aussi parce que le mieux est de le voir [et d'agir par la suite ?]. Je vous invite surtout à aller voir la bande annonce, et à préter une attention particulière à son début, qui se déroule lors d'un colloque de l'UNESCO.

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/nenaaffbig.jpg

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/2/4420799.png

Dans la même lancée, je vous invite à aller lire l'article de Krokette traitant d'un livre sur les pesticides.

Par eire le Mercredi 19 novembre 2008 à 10:40
Tiens, je viens d'apprendre quelque chose ... Il a l'air intéressant ce film ! =)
Par Squishee le Jeudi 20 novembre 2008 à 9:42
je ne savais même pas qu'un tel film sortait en salles ^^' c'est pour dire, ils ont beau faire de la pub pour le "développement durable", ils n'agissent pas vraiment...
Par EthyliquementVotre le Mardi 16 décembre 2008 à 15:24
J'ai vu la bande annonce, je le trouve un peu subjectif, toutefois bien fait.

Celui que j'ai vu avec mon lycée ( suis dans un eco-lycée) c'est "Le monde selon Monsanto".

Ca vaut le coup d'oeil.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://terre-a-terre.cowblog.fr/trackback/2726254

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast