Mardi 15 avril 2008 à 23:15



Le 9 avril 2008 est sorti un film sur les requins. J'en profite donc pour m'étendre un peu plus sur la chasse des requins, mais avant tout, je tiens à vous resituer dans le cadre...
Les requins existent depuis plus de 400 millions d'années. Ils ont su faire face aux grandes extinctions qu'a connu la planète.
Depuis le temps qu'ils existent sur cette planète, nul besoin de justifier leur nécessité quant à l'équilibre des fonds marins... !
Chaque année, 100 millions de requins sont tués pour leurs ailerons uniquement.
D'ici 5 à 10 ans, la plupart des espèces de requin auront disparu si la chasse continue comme ça.
Les deux espèces de requin les plus menacées ne sont pas catalogués "Espèce en voie d'extinction" pour la simple et bonne raison que la réputation de ce seigneur des mers n'est plus à faire. Inutile de vous référer à l'article précédent sur les pigeons migrateurs puisque vous l'avez déjà tous lu n'est-ce pas ? Donc inutile de vous rappeler que même l'espèce d'oiseau la plus présente sur la terre n'a pas su résister à l'homme... !
Les requins ne peuvent pas "respirer" s'ils ne nagent pas.
Il faut chasser les idées reçues quant au mangeur d'homme, puisque le requin ne mange pas les hommes, il les croque parfois, mais n'arrache ni la chair, ni la peau. L'année dernière, les victimes des dents de la mer étaient au nombre de ... 1, et cette malheureuse personne est morte d'une hémorragie suite à sa blessure [non, il/elle n'a pas été emmené(e) dans les fonds marins en hurlant, pour n'être retrouvé(e) que quelques jours plus tard sur une plage, méconnaissable ; le tout sur le fond d'une musique à foutre la chair de poule...]. A titre informatif, les éléphants et le crocodiles font plus de victimes...
Et maintenant, attardons-nous un peu plus sur la chasse en elle-même... Selon moi, c'est plus de la boucherie, pourquoi ?
Oh, bah, quand je vois que des hommes découpent les ailerons des requins pour remettre ces derniers vivants dans la mer [vous êtes déjà allé à la plage alors que vous aviez un p'tit bobo ? Ça pique hein ... !?], ne se souciant guère des heures/jours d'agonie auxquels seront confrontés ces animaux, pour finir par mourir d'asphyxie [ne pouvant nager] après s'être vidés de leur sang... oui j'apparente plus cela à de la barbarie qu'à de la chasse [si tant est que la chasse ne soit pas en soi un acte de barbarie, mais c'est un autre débat...].

J'espère que vous irez voir ce film... Que vous serez à votre tour sensibilisés... Que vous passerez à votre tour ce message : "Les dents de la mer, c'est 100% fictifs ; la chasse, elle, est bel et bien une réalité et un témoin de plus sur l'inhumanité de l'homme"


Article sur le même sujet.
Bande annonce.
Les sources évoquées dans cet article proviennent du film "Les seigneurs de la mer" [Rob Stewart]

Mickynago.

Par kaa le Mardi 15 avril 2008 à 23:16
Je dirais la même chose au sujet de tous ces films ringards qui ont fait des serpents des monstres abominables
Par suzette le Jeudi 1er mai 2008 à 22:50
euh j'voudrais juste ajouter que les chiens (errants ou non) font beaucoup plus de morts en un an que le requin, est-ce que les gens iraient tuer leur chien, compagnon fidèle??
Par Mickynago le Vendredi 2 mai 2008 à 1:05
Sérieux ? Tu tiens ça d'où ? Comment c'est possible ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://terre-a-terre.cowblog.fr/trackback/2527517

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast