Le terme hérisson désigne divers animaux disposant de piquants. Ce nom dérive du latin ericius, les espèces les plus courantes étant Erinaceus europaeus et Erinaceus concolor. Plusieurs espèces sont encore consommées. Les tangues le sont toujours dans l'océan Indien y compris à la Réunion. (wikipedia)

http://herisson.eu est un site qui m' a prouvé que je n' étais pas folle lorsque je disais à mes parents

 " c'est honteux de voir tous ces herissons morts le long de l' autoroute, je vais créer la ligue anti tuerie des herissons!" et eux qui me répondaient " cest des sacs a puces, rien de plus, tu peux choper des maladies avec ça !"

"  Bien que faisant partie des insectivores, les hérissons sont quasiment omnivores. Ils se nourrissent d'insectes, d'escargots, de grenouilles et de crapauds, de serpents, d'œufs d'oiseaux, de carcasses d'animaux, de champignons, d'herbe, de racines, de baies, de melons et de courges.

Il arrive parfois que des hérissons soient surpris en train de creuser à la recherche de vers de terre après un orage. Bien que les hérissons européens soient en grande partie insectivores, ce n'est pas toujours vrai pour les autres espèces. Par exemple, les baies constituent l'essentiel du régime du hérisson Afghan au printemps.

Il sont souvent considérés comme une forme naturelle de contrôle des parasites de jardin. Beaucoup de gens laissent de la nourriture afin de les attirer. Bien que les hérissons aient une intolérance au lactose, ils consommeront sans difficultés du fromage, du lait et des produits laitiers sources de problèmes digestifs graves sinon mortels (dysenterie). Le Hérisson commun (Hérisson à ventre blanc) peut néanmoins consommer une petite portion de fromage blanc en tant que complément alimentaire. La nourriture pour chiens et pour chats est meilleure que les produits laitiers (sans lactose) bien que souvent trop grasse et pas assez protéinée. Il est préférable de leur en laisser seulement une petite part afin qu'ils restent sur leur faim pour s'occuper des parasites du jardin.  "   (wikipedia)

Quand j' étais petite j'avais un herisson,je le nourissait de pommes et de végétaux, je ne me souviens plus trop lesquels.. puis un jour j'ai dû déménager, et je ne l'ai plus revu. 

les herissons sont des animaux comme les autres, ils ne ramènent pas plus de maladie qu'un autre si on fait attention...

Je sais que sur l'autoroute il est peu évident (impossible) de faire attention où on roule car on va vite, mais ne faites pas exprès de les écraser, je trouve àa affreux, et je ne suis pas la seule!

si les herissons existent c'est qu'il y a des raisons (chaine alimentaire, environnement, biodiversité ou je ne sais quoi d'autre...). ils sont de smangeurs de parasites.

Si vous en trouvez, prenez-en soin, arrêtez de les massacrer, ils ne vous ont rien fait !!!

http://herrison.eu vous aidera certainement à les chérir comme ils le meritent

Pour plus d'histoire et d'information sur ce merveilleux animal méconnu des gens, allez sur wikipedia tout simplement! http://fr.wikipedia.org/wiki/Herisson 

Merci à terre-a-terre de nous permettre le droit d'expression

http://clavie.cowblog.fr