Jeudi 1er juillet 2010 à 20:31

Cet article n'a strictement rien du tout à voir avec le but initial de ce blog. Je m'autorise seulement un petit abus de pouvoir, tout petit, minuscule, juste le temps de vous présenter un blog que vous avez déjà peut-être rencontré ou dont vous avez peut-être déjà entendu parlé...

L'idée, c'est d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs. Un bracelet pendouille au bout du poignet en témoin de l'engagement, et il se balade, d'un poignet à l'autre, en fonction de la réussite de la mission... ou pas ! Ainsi, dés que la mission est ratée, le bracelet change de poignet et on repart de zéro ! La personne qui a commencé doit être à plus ou moins deux moins, et elle bat son record de 15 jours pour l'instant.
Je trouve l'idée géniale, tellement géniale que j'ai décidé de m'y mettre. Alors je suis allée m'acheter des jolies perles pour faire un mignon bracelet, et un joli cahier dans lequel j'envisage d'écrire mes impressions face à cette expérience.
Le but, ça n'est pas de se frustrer pendant trois semaines et de péter les plombs le 22eme jours, d'ailleurs, 21 jours, c'est le temps nécessaire, selon les scientifiques, pour changer une habitude.
L'objectif, pour moi en tout cas, c'est d'appréhender les évènements négatifs de la vie autrement que comme... des évènements négatifs ! Canaliser mes émotions, mes colères (car pour les très intimes, elles peuvent être très violentes), relativiser et surtout assumer mes erreurs autant que savourer mes réussites.

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/2/4413216.png

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://terre-a-terre.cowblog.fr/trackback/3014520

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast