Mardi 18 mars 2008 à 22:08

Quand tu as besoin de jeter
Prends la poubelle d'à côté
Sinon ton papier s'entassera
Et ton espace disparaîtra !

Si tu aimes les bons petits bains
N'en prends pas tous les matins
Tu deviendras alors un peu plus sage
Et tu éviteras ainsi le gaspillage !

Lorsque tu peux prendre le vélo
Laisse ta voiture devant le bistrot
Ça t'évitera alors de respirer
Tout le gaz que tu as consommé !

Si tu veux que tes enfants puissent vivre
Ne laisse pas ta bonne vieille Terre mourir
Et adopte au quotidien les petites gestes
Qui peuvent changer  tout le reste !

AxelouP

Par axeloup le Mardi 18 mars 2008 à 22:11
Ça fait très enfantin je l'accorde mais si ça peut mobiliser les plus jeunes..
Ok j'ai honte mais avouez que la poésie comme concept pour l'écologie c'est original hein..
Je sens qu'on va très vite me jarter :p
Par Mickynago le Mardi 18 mars 2008 à 22:12
J'aime.
AxelouP, ou comment dénoncer les problèmes tout en douceur.
Par Hayron le Mercredi 19 mars 2008 à 0:16
Très sympa et très vrai, il a totalement sa place ici
Par jules2 le Mercredi 9 avril 2008 à 12:33
J'aime beaucoup . De la simplicité dans ce poème , qu'il faudrait mettre dans la vie de tous les jours.
bravo
Par RainWolf le Vendredi 11 avril 2008 à 10:30
Je trouve aussi que ça fais un peu enfantin mais c'est pour la bonne cause.L'homme est nul et nous en faisons tous partis mais certains ne sont pas pour la destruction.Heureusement d'ailleurs.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://terre-a-terre.cowblog.fr/trackback/2492508

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast