[lien pour ceux qui veulent se documenter dessus]
D'ici 2050, les émissions de CO2 devront être réduites de moitié, et une nouvelle flotte écolo viendra compléter les rangs de nos oiseaux pollueurs.
Ainsi, l'émission de CO2 par voyageur et par km sera de 100gCO2 [selon le journal info de France 2] , de 110 à 385 selon la moyenne la plus courante sur l'ensemble d'internet [en l'occurance je baigne un peu toute la journée sur internet, pour trouver ce genre de donnée, faut vraiment que je mette toutes les sources?!] au lieu du 220 à 770 gCO2 actuel [sachant que dans ces données, ne sont pas établies le taux de remplissage des avions, les trajets courte/longue distance, l'âge de l'avion, l'énergie et le CO2 qu'a émis ca composition, enfin tous l'ACV quoi! Ni le CO2 qu'a émis l'acheminement du carburant, de son forrage au réservoir!] [et oui, on peut toujours remonter très loin quand il s'agit de CO2!]
La suite de cet article varie en fonction des personnes. Certains, les plus optimistes [...], diront que c'est une bonne nouvelle, et que si les avions commencent à faire des efforts, il n'y a plus de raison pour rester les bras croisés. D'autres, plus pessimistes, et peut-être aussi plus réalistes, diront que cette baisse de CO2 par voyageur annonce seulement un trafic aérien plus intense, voir doublé, d'ici là. Et quand on sait qu'un troisième aéroport parisien était à l'étude, il y a quelques années, on ne s'étonnerait franchement pas du résultat! Mais après tout, laissons ça chance à l'avenir!
Pour ceux qui veulent ce renseigner sur le sujet,
je vous laisse un lien vers le site du gouvernement [voir plus haut],
ainsi qu'un lien vers celui de Jean-Marc Jancovici [qui sera aussi dans les liens du menu].
Mickynag0
je vous laisse un lien vers le site du gouvernement [voir plus haut],
ainsi qu'un lien vers celui de Jean-Marc Jancovici [qui sera aussi dans les liens du menu].
Mickynag0