Samedi 1er mai 2010 à 18:39

Je me promenais sur ce blog, et j'ai ressenti le fort besoin de faire part ici de ma découverte...

Certains produits, vous le savez, sont importés d'un peu partout, parfois c'est précisé, et parfois, ça ne l'est plus trop... alors voici un moyen vraisemblablement fiable de ne pas se tromper quant à la provenance des aliments, en fonction des codes barres :

Il faut regarder les 2-3 premiers chiffres du code barre :

00 à 13 : Etats-Unis et Canada
30 à 37 : France
40 à 44 : Allemagne
49 : Japon
50 : Grande-Bretagne
57 ~ : Danemark
64 ~ : Finlande
76 ~ : Suisse et Liechtenstein
471 : Taïwan.
480 à 489 : Philippines
628 ~ : Arabie Saoudite
629 ~ : Émirats Arabes Unis
740 à 745 : Amérique Centrale
690 à 695 : Chine.
Quant à moi... je vais m'imprimer ça et le caser dans mon porte feuille pour mes prochaines courses !



 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://terre-a-terre.cowblog.fr/trackback/2991916

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast