Mardi 20 mai 2008 à 14:38

Hmm, hmm. Je sais pas si ce que je vais raconter en fait on peut vraiment considérer que ce soit de l'écologie, mais je tente ma chance =)

Voilà, voilà.

En fait, je venais avec mes petits doigts vous parler d'un moteur de recherche, qui s'appelle Hooseek.
Hooseek il est ici.



C'est donc, comme je le disais, un moteur de recherche, tout comme Google ou Yahoo, et tout aussi efficace qu'eux, d'ailleurs, et même mieux.
En fait il prend en compte les résultats de plusieurs grands moteurs de recherche, Google, Yahoo, Live, ce qui fait qu'en une seule recherche on peut avoir les résultats de tous ces moteurs, et aussi bien pour des sites que pour des images.

Bon, le truc le plus intéressant, et c'est là que ça peut EN QUELQUE SORTE entrer dans le domaine de l'écologie, c'est qu'à chaque recherche, on a la possibilité de faire des dons à une association.
J'explique en plus clair pour ceux qui ont pas compris : en fait, tout en haut à gauche du site, il y a un petit truc comme ça :

Il suffit de cliquer dessus, aller voir la liste de toutes les associations (y'en a beaucoup beaucoup, alors il vaut mieux faire une recherche par mot-clef ou par thème). On peut en choisir jusqu'à quatre à soutenir, et chaque association soutenue reçoit 0.2 centime à chaque recherche.

Au final, pour ceux qui se servent pas mal de Google ou autre en règle générale, ça peut quand même rapporter un peu de sous aux associations choisies, et ce juste en faisant des recherches sur Internet, c'est pas bien contraignant.

Bon évidemment y'a des associations sur plein de sujets divers et variés, pas forcément l'écologie, mais y'a des choses qui concernent l'environnement, la protection des animaux, genre Agir pour l'environnement, la WWF, HELP (c'est pour la sauvegarde des primates, je fais la pub pour celle-ci) etc, etc.
C'est d'ailleurs pourquoi je me suis dit que je pouvais venir en parloter par ici.

Et pour finir, j'ajoute pour ceux qui utilisent Mozilla (je sais pas comment ça fonctionne avec les autres navigateurs) qu'on peut ajouter un champ de recherche sur Hooseek dans la barre de navigation, donc toujours à portée de main pour faire gagner quelque argent à des associations.


Kromkrom.

P.S. : Pour les gens de Terre-à-terre, si 'article rentre pas dans le thème du blog, tous mes désolés pour la méprise.

Par axeloup le Mardi 20 mai 2008 à 16:25
ça rentre dedans et je vais même l'utiliser !
Merci à toi kromkrom !
Par krokette le Mardi 20 mai 2008 à 16:44
dans le même principe, il y a aussi www.veosearch.com
Par Mickynago le Mardi 20 mai 2008 à 18:03
Bien sur que si, ça rentre dedans ! Et je ne connaissais pas du tout ! Je vais de suite allé voir ça ! C'est super intéressant !! Merci beaucoup !
Par ecolobiobo le Mercredi 21 mai 2008 à 14:00
Je confirme, comme les autres, cela rentre dans ce blog !
Je vais de suite y faire un petit tour et voir si je peux l'utiliser !
Merci pour cet article !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://terre-a-terre.cowblog.fr/trackback/2567020

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast