Dimanche 30 mars 2008 à 14:06

Bonjour à toutes et à tous,

Sensibiliser, prévenir pour mieux agir reste pour nous un objectif primordial et nous tenant à coeur mais nous souffrons d'un manque de temps évident de par nos obligations personnelles et c'est donc pour cela que ce blog n'est que très peu actif ces temps ci. Nous nous en excusons une nouvelle fois mais sachez que ce n'est pas pour cela qu'il tend vers une inactivité totale. Nous sommes bien décidés à ne rien lâcher et à continuer notre investissement qui prend un temps considérable à la recherche et à la rédaction des articles afin de vous présenter des informations claires, authentiques et accessibles au plus grand monde. Nous vous rappelons donc que ce blog a une vocation d'être ouvert à toutes celles et ceux qui se sentent prêt à rédiger des articles afin que celui ci s'embellisse d'avantage afin de devenir le plus complet possible.

Pour cela, rien de plus simple, un mot de passe invité est à votre disposition (ENVIRONNEMENT) et il suffit simplement d'avoir une orthographe très correcte (pas forcément parfaite mais que la lecture soit agréable au moins) et que vous citiez vos sources, tout en sachant que nous vous demandons évidemment de traiter de l'Environnement et de l'Ecologie, pas d'autres choses. Cette mince implication que nous vous proposons est déjà un beau geste pour notre planète car c'est par la sensibilisation que nous pourrons faire évoluer les choses.

En parlant de sensibilisation justement et en attendant le retour des articles, je vous invite à visiter le site de DEFI POUR LA TERRE, crée par la Fondation Nicolas Hulot, un site très interactif et qui reste la référence en ce qui concerne la sensibilisation éco-citoyenne en proposant des défis en tout genre afin de faire changer les choses car c'est par un effort commun que les choses changeront, chaque geste compte et c'est bien le message que veut nous faire passer cette initiative. ENGAGEZ VOUS comme le dit si bien Nicolas Hulot et même si cet engagement, infime soit il, ne vous convainc pas, rendez vous dans quelques années pour faire le point et voir à quel point ce genre d'engagement est déterminant à l'heure où les gouvernements se sentent dépassés par la situation planétaire. Ils peuvent faire changer les choses également mais nous pouvons le faire plus rapidement et à notre échelle, ne l'oublions pas.

En espérant que vous comprendrez notre impossibilité d'enrichir ce blog ces temps ci, nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour de nouveaux articles. (dont certains sont déjà en cours d'écritures)


Mickynago et Hayron

Par axeloup le Dimanche 30 mars 2008 à 16:27
C'est sûr... faut faire plus attention à notre planète et faire des p'tits gestes au quotidien. Si tout le monde prenait ses précautions, on aurait moins de problèmes.
Par Arctique le Lundi 31 mars 2008 à 10:27
Je viens de découvrir ce blog et j'voulais vous féliciter pour sa qualité... :)
Merci! :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://terre-a-terre.cowblog.fr/trackback/2506897

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast