Vendredi 31 octobre 2008 à 22:33

C'est avec un peu de retard que je poste à nouveau par ici pour vous parler du Festival du Film Nature de Namur.

 
http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/festival022.jpg
Chaque année, en octobre, Namur [en Belgique] s'anime autour de la nature sous différents programmes... entre les sorties natures, les marchés de produits bio [...], et les expos diverses et variées, les amateurs ou passionnés de nature n'ont que l'embarras du choix ! Moi, j'y suis allée le dernier week-end du festival du film nature. Au programme, donc :
- Expositions de photos toutes aussi magnifiques les unes que les autres, c'est bien là où j'espérais rien, et où j'ai été le plus agréablement surprise.
- Conférence [j'n'en ai assisté qu'à une] sur les marais, animée par un photographe. Très instructive, pour moi qui suit déjà sensibilisée à ce type de zone, elle m'a fait découvrir les marais sous un autre angle, et elle m'a aussi permis d'aborder de nouvelles techniques au niveau de l'observation animalière.
- Territoires partagés, un film très bien fait sur la répartition des espèces dans la savane, ainsi que toutes les intéractions territoriales que l'on retrouve entre elle. J'aurais d'ailleurs aimé l'acheter mais il n'était pas en vente...
- Les animaux amoureux, vous en avez peut-être sûrement déjà entendu parler, étant donné qu'il est passé au cinéma celui là.
- Visite du village associatif, bien décevant... personnellement, quand on me dit plus de 40 associations, j'm'attends à voir plus de 40 associations, mais bon...
Au final, j'n'aurais vu aucun des films concourants cette année, faute de temps, le premier cité étant le vainceur de l'année dernière et l'autre étant hors concours ! Cependant, ce festival était très enrichissant, et vaut vraiment le détour. Je conseille vivement les personnes amatrices de photographie ou de cinématographie à aller y faire un tour l'année prochaine... Mon seul regret ait qu'il se soit passer pendant une semaine de cours !

Si vous voulez en savoir plus sur ce festival, je vous invite à regarder la vidéo ici, et même visiter le site !

 
http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/01714nature1280x1024.jpgL'image vient d'ici.
 
Changement de sujet à présent, je tiens juste à informer les cow' qu'un groupe a été créé : Planète Nature. Il concerne bien évidémment tous les blogs parlant de nature, d'environnement, d'écologie, [...] mais aussi et surtout les personnes ayant participé à la vie de Terre-a-terre, par les articles qu'ils nous ont fait partager, ou bien par leur avis à travers les commentaires.

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/2/4413216.png

Par axeloup le Mercredi 5 novembre 2008 à 16:18
Un festival très intéressant comme on aimerait en voir plus souvent, surtout en France.
Par terre-a-terre le Mercredi 5 novembre 2008 à 16:30
C'est exactement ce que je me disais quand j'y étais. Si seulement il pouvait y avoir ça, rien qu'à Paris, parce que Namur, c'est relativement petit... Ça serait vraiment génial !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://terre-a-terre.cowblog.fr/trackback/2710833

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast