Lundi 29 décembre 2008 à 21:21

Le mystère des flamants, c'est ce qui les amène à se reproduire sur le Lac Natron, si hostile pour n'importe quelle autre espèce du globe. Les ailes pourpres, c'est cette force incroyable qui surgit d'oiseaux qui ne paient pourtant pas de mine, banalisés jusque dans nos zoos...

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/18967183w434hq80.jpg
Au cinéma, les animaux répondent eux aussi à une mode, entre La Marche de l'Empereur, Les Animaux Amoureux, La Famille Suricate [oui, j'les ai tous vu... ^^] et maintenant Les Ailes Pourpres.
Alors, sans s'étendre sur le côté mielleux genre "Il est trooop mignooooon le bébéééé flamaaannnnt !!", je dois dire que j'ai été à la fois surprise et déçue. Surprise tout d'abord car je ne pensais vraiment pas que les Flamants roses "venaient d'aussi loin", et  déçue ensuite car techniquement, c'est loin de valoir les images et le suspens qu'installe La Famille Suricate [mon coup de coeur d'ailleurs], ni les drôleries que sucite Les Animaux Amoureux. Certes ça vaut mieux que les commentaires moisis de La Marche de l'Empereur [à voir absolument sans d'ailleurs si se n'est pas déjà fait !] et ça transmet presque autant d'émotions que ce dernier ; mais dans l'ensemble, pour un film passant au ciné, j'm'attendais quand même à mieux.
 
http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/18987127w434hq80.jpg[Ils me font toujours rire quand ils font ça, on dirait des exibitionnistes...]
 
Ceci dit, ça fait quand même plaisir de voir que de plus en plus de films centrés nature paraissent au cinéma, sensibilisant par la même occasion la population par le plaisir des yeux.
 
 
Sur ce, je vous conseille d'allé le voir si vous ne savez que faire d'une de vos soirées, tout comme je vous invite à voir les autres. Petit rappel :
La Marche de l'Empereur vous plonge en Antarctique pour vous faire partager la vie des Manchots Empereur...
- Les Animaux Amoureux filme les parades et la période d'accouplement de différentes espèces du monde animal...
- La Famille Suricate suit la vie d'une ... famille de suricate vivant dans le désert du Kalahari, en se centrant sur un des petits d'une portée, et ce pendant une année.

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/2/4417240.png

Par axeloup le Lundi 29 décembre 2008 à 22:25
Ouais c'est un film qui a l'air pas mal ! Si j'ai le temps j'irai le voir ^^
J'ai pas pu voir les animaux amoureux mais la bande annonce était très mignonne ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://terre-a-terre.cowblog.fr/trackback/2756339

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast