Dimanche 6 juin 2010 à 19:12

En ce moment, pour moi, c'est période d'exam, alors ne vous attendez pas à avoir des articles très longs, j'essaie seulement de faire quelques MAJ rapides de temps en temps...
Voilà un petit mélange des photos trouvées sur le net, concernant l'impact de la marée noire sur la biodiversité de Louisiane...

En cliquant ici, vous tomberez sur le portofolio du Monde...

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/bpoiseau.jpg
La suite...

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/o0123681845.jpg
http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/o0223681001.jpg
http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/o0323681141.jpg
Pour la suite, j'ai l'impression que cowblog bug, alors vous verrez le reste des photos ici.

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/2/4413216.png


Par notre-nature le Dimanche 6 juin 2010 à 19:29
en voyant ce désastre sa me dégoûte, franchement ... c'est abérant de voir ce pétrole pourrie la nature ! vive les américains !!!!!
Par terre-a-terre le Dimanche 6 juin 2010 à 22:42
BP est un groupe pétrolier anglais... mais vive les américains quand même ceci-dit, car ils devaient bien connaitre les risques d'une telle implantation, si proche de leurs côtes...
Par EDO le Jeudi 10 juin 2010 à 0:37
C'est triste de voir ce que l'homme est parfois capable d'infliger à sa propre planète. Pourtant on joue une partie sans possibilité de recommencer, où le game over n'est pas permis.
Par maud96 le Jeudi 10 juin 2010 à 22:59
Je te souhaite de la réussite pour tes examens.
Photos toujours horribles... Il paraît que BP a acheté à Google les mots-clefs concernant le "Oil spill" pour ménager les dégâts dûs à l'impact des photos.
Par terre-a-terre le Jeudi 10 juin 2010 à 23:17
Ca ne m'étonne même pas ce que tu me dis...
Ils ont bien minimiser le débit de brut qui s'évacue chaque jour pour payer moins chère leur amende...
Heureusement que des VRAIS scientifiques vont se pencher sur la question...
N'empêche j'espère que ça apportera une leçon aux EU, et à leur tendance à mélanger le pouvoir des entreprises avec celui de l'Etat, et qui sait, peut-être que l'industrie pétrolière prendra vraiment un coup, et qu'ils étendront également le principe de précaution qu'Obama veut faire vers les autres firmes dangereuses, je pense notamment à Monsanto... mais là je crois mon esprit est déjà entrain de rêver... Le corps va suivre d'ailleurs... bonne nuit !
Par terre-a-terre le Jeudi 10 juin 2010 à 23:18
Ah, et merci pour les exams... j'ai foiré mes premières épreuves, alors espérons que la suite ira mieux..!
Par Satine le Jeudi 24 juin 2010 à 0:34
oh non pauvres oiseaux! :(
p'tain si y a bien une chose dont j'ai horreur, c'est quand les animaux trinquent pour les conneries des hommes. Ca me donne des envies de meutre.
Par terre-a-terre le Jeudi 24 juin 2010 à 14:23
Regarde le lien en bas de l'article que j'ai fais sur BP qui veut conserver son image, ainsi que les vidéos, c'est assez horrible de voir l'impact global de la marée noire, tant sur les animaux et la biodiversité que sur la santé de l'Homme...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://terre-a-terre.cowblog.fr/trackback/3004957

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast