Dimanche 23 mai 2010 à 17:03

Bonjour bonjour, amis écolos!

Satine se met au vert aujourd'hui, et décide, entre deux articles hormonaux, de mettre la main à la pâte pour défendre notre mère Nature.
J'ai trouvé un moyen top-moumoute de circuler à Paris tout en respectant l'environnement:
les Vélotaxis!

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/cyclobulle293559.jpg

Pour apprendre de façon ludique, je vais vous épargner un discours wikipédiesque, et vous résumer à ma sauce ce qu'il faut retenir de cette merveilleuse invention.
Vous vous battez avec ferveur pour l'environnement?
Vous avez un budget plus que limité?
Vous cherchez vainement un moyen déplacement relativement rapide à trajectoire personnalisée sans être pris dans les embouteillages?

Le vélotaxi est fait pour vous!


Rapide, écologique, économique, convivial, agréable, le vélotaxi vous transporte comme un taxi automobile pour le prix d'un trajet de bus!

Les tarifs sont les suivants: 2€ de prise en charge, + 2€/km. Bon certes, en réalité ça coûte un petit peu plus cher qu'un trajet de bus, mais au moins votre destination est personnalisée, c'est-à-dire qu'on vous dépose pile poil là où vous voulez vous rendre, et non à un arrêt; et surtout, c'est tellement moins cher qu'un taxi automobile! En plus vous profitez du soleil, d'une douce brise, le cas échéant, et surtout de la vue. Et même si vous êtes en mal de vie sociale, vous pouvez même taper la discut' avec le chauffeur, il est aussi là pour ça. Et si vous avez envie de vous faire un Paris touristique et écolo,
les vélotaxis proposent également des balades touristiques à un prix très avantageux.

Le service de vélotaxis est disponible du lundi au samedi de 11h à 19h au 01 42 36 58 43.
Certes, pour l'instant c'est relativement peu, mais c'est uniquement car le principe du vélotaxi n'est pas encore assez connu, et donc pas encore assez demandé. 
Devenez adeptes et aidez ainsi la capitale à réduire son taux tristement célèbre de pollution! Les vélotaxis seront beaucoup plus nombreux et disponibles beaucoup plus longtemps dans la journée! Adoptez la vélotaxi'attitude!

Et sinon, sachez que Cyclobulle, la boîte parisienne de vélotaxis, recrute actuellement!
Quand j'y pense, je suis verte d'avoir déjà un nouveau boulot, vu comment ça a l'air chouette d'être vélotaxi(wo)man!
Pour les intéressés, il suffit juste d'être dynamique, ouvert, d'aimer le contact avec la clientèle et puis c'est tout. Même pas besoin d'être un grand sportif vu que le tricycle du vélotaxi est équipée d'une assistance électrique pour vous aider à pédaler plus vite sans efforts.

s'adresser à recrutement@cyclobulle.com .





Pour plus de renseignement: cyclobulle.com ou urban-cab.com .

Bon sinon j'ai fait ma peau de vache méga chauvine en ne parlant que de Paris, mais sachez que les taxis écolos ont également conquis Lyon et Toulouse (cyclopolitain.com), Lille (cycloville.com) et Strasbourg (ecopouss.com) .
A vous les studios.




http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/velotaxiparis.jpg

Par terre-a-terre le Dimanche 23 mai 2010 à 17:12
Stylé ! En fait, je ne connaissais pas !
Ma foi, si un jour l'occasion se présente, j'essayerai de monter dedans !
Par glandeur-rockmantique le Dimanche 23 mai 2010 à 20:23
En tout cas, le look de l'engin donne envie d'essayer rien que pour voir. "Stylé !", comme dit mon voisin du dessus.
Par Hello-Goodbye le Dimanche 23 mai 2010 à 21:55
J'aime assez le concept ! A tester un jour ^^
Par notre-nature le Dimanche 23 mai 2010 à 22:03
j'adorerai m'asseoir dessus :)
Par Axel le Mercredi 26 mai 2010 à 21:19
Comme ça donne envie ! =D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://terre-a-terre.cowblog.fr/trackback/3000075

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast