Mardi 20 juillet 2010 à 13:22

Aujourd'hui, je vous propose un petit jeu sur les records dans le monde animal et végétal..!

Quel est le champignon le plus vénéneux ?

1- Le tricholome équestre.
2- L'amanite phalloïde.
3- Le polypore.
4- La galère marginée.

Quel est le fruit le plus petit ?

1- L'akène.
2- La groseille.
3- Le poivre.
4- L'airelle.

Quel est le fruit le plus gros (au sol) ?


1- La pastèque.
2- La fraise.
3- La citrouille.
4- La courgette.

Quel est le plus grand oiseau ?


1- Le manchot empereur.
2- Le condor des Andes.
3- L'albatros.
4- L'autruche.

Quel est le mammifère qui va le plus haut en altitude ?

1- Le yak.
2- Le boeuf musqué.
3- Le chamois.
4- Le bouquetin.

Quelle est la plus grande baleine ?

1- La baleine franche.
2- La baleine à bosse.
3- Le requin baleine.
4- La baleine bleue.

Quel est l'animal le plus rapide ?


1- Le guépard.
2- Le faucon pélerin.
3- Le copépode.
4- L'espadon voilier.

Quel est l'animal le plus lent ?


1- Le paraisseux.
2- L'escargot.
3- La tortue.
4- Le hérisson.

Quel animal possède le langage le plus complexe ?

1- Le dauphin.
2- L'homme.
3- La baleine.
4- L'éléphant.

Quel est l'animal le plus dangereux pour l'homme ?

1- Le requin.
2- L'éléphant.
3- L'hippopotame.
4- Le moustique.
J'attends vos réponses avec impatience !
Je mettrai les résultats quand il y aura eu au moins 5 participants... =)

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/2/4413216.png

Par audette le Mardi 20 juillet 2010 à 13:44
Bon je me lance... et sans google !!!!
l'amanite (c'est celui des schroumpfs ?!? )
Le poivre...hummmm...pourquoi pas
La pastéque
L'autruche (même si elle ne vole pas...non?!? )
pfff...le yak
Mobidick !!!ah non...la baleine bleue
L'espadon...
Le paresseux...toujours entendu dire qu'il était tres lent !!!
Je sens bien le dauphin...il était trop fort flipper ^^
Le moustique...vu les bobos qu'il fait à mon fils !!!!
Bin voilà...j'ai essayé de répondre...on ne se moque pas SVP
Par Epidistel le Mardi 20 juillet 2010 à 14:02
Bien, je me lance meme si je ne m'y connais pas vraiment :p

Q1: Je dirais le polypore par ce qu'il a un joli nom et qu'a part le champignon de paris je ne connais rien :$
Q2: Le poivre, je pense.
Q3: Ici je dirais la pastèque.
Q4: L'autruche, on m'a toujours dit que c'était le plus gros.
Q5: J'hésite entre le Yak et le bouquetin... Va pour le yak :p
Q6: Le requin baleine, énorme !
Q7: Le guépard, rapide et mortel :p
Q8: L'escargot ^^
Q9: L'homme :p
Q10: Le moustique ! Ils nous tuerons touuus !!!
Par Satine le Mardi 20 juillet 2010 à 14:40
elle est chieuse ta première question xD
en plus il pue le piège ton quizz!
grrr bon allez j'me lance:

1. l'amanite machin
2. Le poivre
3. je dirais la citrouille, parce que maintenant avec cette nouvelle manie de dire que tel légume est en fait un fruit!
4. l'autruche
5. grrr vraiment traitresse cette question! je dirais le chamois
6. la baleine bleue
7. le guépard, sans hésitation. j'ai tellement fait d'exposés sur les félins que je suis rôdée sur le sujet jusqu'à la fin de ma vie!
8. je dirais l'escargot, mais ça sent le piège.
9. complexe dans quel sens? je dirais l'humain tout de même
10. le moustique! c'est sournois un moustique!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://terre-a-terre.cowblog.fr/trackback/3020406

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast