Mercredi 6 février 2008 à 20:15

Mise à jour le 07/01/08 : photos

60% des individus jugent que l'état de l'environnement est bon dans leur commune.
24% des individus pensent que l'état de l'environnement est bon en France.
43% des individus pensent que l'état de l'environnement est mauvais dans le monde.
15% des individus n'en ont rien à foutre des ours blancs qui crèvent dans l'Arctique.
(Traduction IFENisée : 15% des individus n'ont pas d'opinion sur l'état de l'environnement dans le monde.)
07% des individus n'en ont rien à foutre de tout ce qu'on vous raconte dans ce blog (Traduction IFENisée : 07% des individus n'ont pas d'opinion sur l'état de l'environnement en France.)
0,5% des individus n'en ont rien à foutre de savoir où part une partie de leur argent.
(Traduction IFENisée : 0,5% des individus n'ont pas d'opinion sur l'état de l'environnement dans leur commune.)
19% des individus discutent souvent des problèmes environnementaux au sein de leur famille.
28% des individus préfèrent discuter de voitures, de foot, ou autre sujet d'actualité super important ! [plus besoin de vous faire la traduction IFENisée, je pense que vous avez compris…]
76% des individus font comme nous, c'est-à-dire qu'ils prennent le temps de faire ce qui est bon pour l'environnement.
56% des individus font comme moi [vous je n'sais pas…], c'est-à-dire qu'ils font ce qu'il faut pour l'environnement, même si ça leur coûte de l'argent.
72% des individus pensent que ce que nous faisons dans la vie moderne nuit à l'environnement, autrement, 28% des individus sont des gros cons ignorants et probablement bornés [ce qui, selon moi, veut dire que leur intelligence ne les rattrape même pas dans leur je-veux-toujours-avoir-raison !].
83% des individus estiment que les pouvoirs publics devraient faire plus, et écouter les associations, autrement dit, 17% des individus sont naïfs.
1/3 des individus pensent que ça ne sert à rien de faire des efforts vis-à-vis de l'environnement si les autres n'en font pas, certes, ces 1/3 n'ont pas tord, mais ce n'est pas en pensant comme ça que les choses ont des chances de changer !
1/3 des individus sont des gros débiles incultes qui pensent que les menaces sur l'environnement sont exagérées.

Vous l'aurez sans doute compris, source : Dossier de l'IFEN paru récemment (fin d'année 2007 je crois)


Photo 1 : Pollution de l'eau par les algues (phénomène de distrophisation).


Photo 2 : Tout y est dit.


Photo 3 : Les pluies acides.


Photo 4 : Cet animal est encore vivant lorsque la photo a été prise.


Oh, les photos, je les ai rajouté, c'est juste pour aider les gens à prendre conscience de certaines choses, et puis, on m'a dit que quand l'humain recevait un choc, l'information qui devait être transmise passait toujours bcp mieux. Mais après tout, ce n'est pas utile d'y porter attention tout de suite, de toute façon, vous aurez l'occasion de les revoir dans les pages à venir, et d'en voir des biens pires encore! [peut-être que j'devrai faire un design que avec des photos d'animaux morts... C'est sur que ca changerait des p'tites fleurs... Z'en pensez quoi?]


Et vous dans tout ça ?

 

[Comment elle parle des gens qu'elle ne connait pas !
Si elle croit que c'est comme ça que les gens vont l'écouter,
elle se fout carrément les doigts dans l'œil !
]

 

*Mickynago*

Par Pipadou le Mercredi 6 février 2008 à 20:26
"1/3 des individus sont des gros débiles incultes qui pensent que les menaces sur l'environnement sont exagérées."
Horreur que de lire ceci, je vois que j'avais minimisé le nombre de ces personnes là et je suis ébahi de voir pareil chiffre. Et moi dans tout cela ? Je fais les petits gestes pour l'environnement en attendant de pouvoir faire plus...

Je vais faire la lecture du reste du blog
Par Suzanne le Mercredi 6 février 2008 à 20:30
Tout d'abord : j'aime beaucoup la dernière petite phrase entre crochets^^.
Ensuite je dirais que cet article montre bien qu'il y a encore des gens inconscients (pour être polie, j'ajouterais qu'ils sont comme tu l'as si bien dit débiles, cons, nuls et bêtes) des réalités du monde moderne, des traces de l'Homme sur l'environnement. Je ne peux pas dire que j'ai une idée précise de toutes les sortes de pollutions, de tout ce qui touche le monde mais je suis consciente du dégradement de la planète "bleue" qui ressemble de plus en plus à une décharge publique! J'essaye de faire attention à l'électricité (appareils en veille, lumière allumée...), je ne jette pas mes déchêts par terre, etc. Ce n'est peut-être pas grand chose mais c'es mieux que rien!
Et pour tous ceus qui n'ont encore conscience de rien, réveillez-vous, il n'est pas encore trop tard (mais faut s'dépêcher quand même!!
Sur ce bonne continuation Lucile, félicitation pour ce blog et bravo à tous ceux qui ont rédigé des articles!
Par Poetiquement-incorrecte le Mardi 19 février 2008 à 9:33
Mais ça on le sait que plus on choque plus il y a de l'audiance (pourquoi on regarde les infos? moi j'adore regarder des bléssés en Irak ça me rappelle qu'il y a vraiment des gens cons qui faudrait tuer mais ça je vous laisse deviner de qui je parle) pour ce qui en est de l'article. Les gens ont la flemme de se bouger et surtout ils ne veulent pas bouleverser leur petit cotidient. C'est sûr que l'ecologie s'est plus "metro boulot dodo" ! ça les pousse à reflechir un peu! et ils ont peur aussi de l'image que ça donne ! genre "tu te laves pas et tu te rases pas". La nature s'est ça après tout et dans notre "civilisation" (vraiment entre guillenmet) la propreté est primordiale: si tu pus de la gueule on te parle pas alors on mache du petrole ! (j'espere avoir été clair!^^)
Par Mickynago le Mardi 19 février 2008 à 19:03
A être à fond dans mes délires environnementaux, j'en oublis parfois la vision de certaines personnes à me dire "Attend, c'est quoi le bug là?"
Je ne m'étais pas rendue compte qu'on pouvait encore avoir l'idée de penser que la nature = sale.
Bon, va vraiment falloir que je fasse un article sur les produits ménagers et les cosmétiques bio...

Merci de ton éclairage sur ma vision des choses!
Par laviecommejlavois le Dimanche 23 mars 2008 à 10:01
je suis totalement contre la fourure à chak foi ke jen voi g une fole envi de coler un chewing gum dedan...
Ces prauvres animaux n' ont malheuresemen rien demander en + ...
bonne continuation
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://terre-a-terre.cowblog.fr/trackback/2436232

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast