Mardi 29 janvier 2008 à 22:13

Parlons un peu de gens maintenant, et commençons par Yannick Monget, pourquoi pas! Auteur de Demain, la Terre, [un bouquin que j'ai chez moi] entre autre. Cet ouvrage, qui est aussi bourré de "jolies" illustrations concernant nos options futuristes, nous montre concrètement l'impact que nous avons sur la planète, aussi bien à l'heure actuelle, mais aussi sur le long terme, notamment en se basant sur les données du GIEC.
Les différents scénarios abordés sont donc :
- La destabilisation du climat [qui, vous l'aurez sans doute remarqué si vous mettez le nez dehors, est déjà d'actualité]
- La montée des eaux [avec 1 milliard de personnes habitant dans les zones menacées par la montée des eaux, l'est en effet p'tetre temps de s'en préoccuper, pensez pas?]
- Une nouvelle ère glacière [de tous les scénarios négatifs, j'avoue que c'est celui qui me conviendrait le mieux]
- La sixième exctinction [bah là, on serait tous morts...]
- La terre de feu [vivre sur Vénus bis, c'est pas trop mon délire...!]
- La révolution humaine [cf photo ci-dessous] [tiens, si on s'réveillait?!]

Car, nous le savons tous [enfin j'espère pour vous], aujourd'hui, nous ne pouvons plus faire machines arrières, le réchauffement climatique aura bel et bien lieu, nous ne pouvons que limiter les dégâts. Cette marge de manoeuvre que nous pouvons nous offrir déterminera donc l'avenir de la terre, et par conséquent, celui de l'humanité! [et naaan, vous pouvez vraiment pu rester les bras croisés!]

Si vous êtes feignants, cet ouvrage est à 3/4 d'illustrations comme les photos jointes [prises avec mon téléphone lors de l'exposition pollutech pour celle d'en haut, m'en 'scuser!], avec des citations sympas. Ma préférée :

"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."
Proverbe cree (indiens du canada)

Cordialement, Mickynago

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://terre-a-terre.cowblog.fr/trackback/2425090

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast