Voilà, mes exams sont presque finis, reste plus qu'un oral et tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir... jusqu'aux résultats qui me diront ou non si je vais aux rattrapages... verra bien !
Pour le reste, je reprends doucement l'activité de TaT, car oui, ça n'est pas parce que j'étais en exam que je n'ai pas fais pour autant quelques recherches dans mes pauses, et j'ai accumulé, ça et là, des pages, plein de pages, qui seront autant de futurs articles...
Mais pour l'instant, je tiens à vous parler de BLUE RAGE ! En fait, si vous êtes assidus dans la lecture du blog, vous vous souvenez peut-être sûrement d'un article parlant de la Sea Shepherd. Sinon, vous n'avez qu'à cliquer pour savoir de quoi je parle.
BLUE RAGE, c'est le nom de leur campagne en méditerranée, qui a lieu en ce moment même. Vous allez me dire, si vous suivez un peu l'actualité, que la campagne de thons, c'est fini. Oui, mais celle du braconnage, non ! Et la Sea Shepherd, c'est les braconniers qu'elle veut !!!
Ah, pourquoi je vous parle de thons ? Mais si... clic !
La campagne est assurée par le Steve Irwin (bateau), Paul Watson, le fondateur de Sea Sheperd, est évidemment à bord, avec Lamya, la présidente de Sea Shepher france, ainsi qu'avec tout un équipage de nationalités autant diverses que variées, et noyé dans tout ce flou, un journaliste français du Point, qui était d'ailleurs à la conférence que Watson avait tenu en Avril. Il lui avait alors demandé s'il prenait des journalistes à bord, après tout un tas de questions qui montraient bien qu'il n'y connaissait que dalle, aux thons et au reste, et je m'étais bien marrée... mais le fait est qu'il y est, à bord, et qu'il tient un journal, "A la Poursuite des Braconniers du Thon Rouge".
Ce que j'aime bien, finalement, dans ces écrits, c'est qu'il n'y croit pas ! Il a besoin de voir pour adhérer, et il n'hésite donc pas à critiquer, mais également à marquer le coup quand une action est réussie.
Si ça vous chante, vous pouvez donc suivre les aventures du Steve Irwin et de son équipage. Documentez vous également en parallèle, et il y a le site de la campagne en question, ici. Donnez vous l'occasion d'avoir plusieurs sons de cloche...
Dans l'actualité notoire de cette campagne, on peut ainsi féliciter l'équipe de la Sea Shepherd pour avoir réussi à libérer des centaines de thons rouges en coupant les filets d'une cage supposée illégale, le tout, et c'est là le plus important, dans les "eaux lybiennes", là où personne d'autre n'ose s'aventurer, par crainte de Kadhafi, et là où le braconnage bât son plein en raison de la sécurité que cette même personne leur apporte !
Ils ont tenté, deux jours plus tard, d'ouvrir la deuxième cage, mais cette fois, ils étaient attendus et les fusées de détresse de l'ennemi commençaient à se faire menaçantes !
La suite au prochain épisode...