Samedi 24 janvier 2009 à 21:21

En bien, mal ou mitigé, tout le monde a entendu parler du Grenelle de l'environnement. Aujourd'hui, concrètement, le grenelle se résume en plusieurs lois, dont une, la loi Grenelle I, est sur le point d'être débattue en 1ere lecture au Sénat.
En effet, voilà maintenant depuis le 21 oct. 08 que la loi est passée devant l'Assemblée Nationale pour être votée, et on attendait avec impatience qu'elle passe devant le Sénat, ça sera chose faite le 27 janvier !

Pour résumer, la Loi Grenelle I va toucher les domaines du bâtiment, de l'urbanisme, des transports, des énergies, de la recherche, de la biodiversité, de l'eau, de l'agriculture, de la prévention des risques pour l'environnement et la santé ainsi que pour les déchets, de l'information et de la formation, des dispositions Outre-Mer ainsi que de l'engagement de la France à devenir un Etat exemplaire. Pour plus de détails sur chacun de ces domaines, je vous invite à aller visiter ce site, si ça vous intéresse.

Enfin, parce que je trouve ça original et bien fait, je vous invite également à cliquer sur le document ci-dessous, c'est signé l'Alliance [et non le WWF comme je le croyais, et donc je vous invite à vous rendre sur le site de l'Alliance, parlant entre autre du Grenelle, des grenello-incompatibilités, des différentes lois, etc] . [Et vive Planète Attitude !]
 
Les projets Grenello-incompatibles.

Vendredi 23 janvier 2009 à 21:23

http://th04.deviantart.com/images/300W/large/indyart/freehand/In_Sight_of_Apocalypse.jpg

Quand il se retrouva devant le procès
Et lorsqu'il eut enfin l'envie d'affronter,
Le juge, de son regard neutre,
Lui fit rappeler tous ses meurtres.

Les doigts pointés sur l'accusé,
Les victimes assises dans les tribunes,
Murmuraient à l'oreille du terrifié
Le combat de l'existence et de la fortune.

Le serpent lui réclamait son fruit,
Tandis que le loup, dans la nuit,
le regardait pour la dernière fois
Dans sa belle définition de l'effroi.

Au dessus de lui, ses enfants, en pleurant,
Voulaient punir leur père du monde mourant
Qu'il avait souillé et lâchement abandonné
Pour combler un peu leur sombre destinée.

Mais le dénoncé ne semblait rien admettre,
Et dit du plus profond de son être
Qu'il n'était et ne resterait qu'un homme.

AxelouP

Vendredi 23 janvier 2009 à 7:57

Maintenant que Facebook est devenu la nouvelle plateforme d'échanges et de rencontres [même cow y possède son groupe], parlons un peu de planète attitude !

Planète attitude, pour faire simple, c'est Facebook version écolo. Créé par le WWF, ce site a pour but d'offrir un lieu d'échanges et de débats portant sur la préservation de l'environnement et des espèces. Dans la forme, vous pouvez rejoindre des groupes, ajouter des photos, des vidéos, poster des commentaires, "avoir des amis" ou les "ignorer", bref, Facebook bis, au détail près que tout ça doit s'inscrire dans la démarche environnementale.

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/Planete300x250.gif
Bien évidemment, j'en fais partie sous le pseudo de... Mickynago [au cas où certaines veulent devenir mes amiiiiis !]

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/2/4413216.png

Lundi 29 décembre 2008 à 21:32

Pour Noël, j'ai eu, entre autre, un bouquin. Jusque là, "Rien d'étonnant" me direz-vous. Vous ne le savez peut-être [pas], mais voilà maintenant un peu plus d'un an que je me passionne de l'ornithologie, et par extension de la photographie animalière...
Le bouquin était donc, je vous laisse deviner... un bouquin de photo d'oiseaux  [le tout dédicassé pour moi parce que mes parents ils sont super balaises !] que j'ai dévoré.

Plumes au vent, de Rémy Basque.
 
D'emblée, si vous vous en foutez de la photo, et qui plus est des oiseaux, tout cela ne vous intéressera pas, mais je tenais tout de même en parler car des bouquins retraçant des années de travail de photographes pro ou amateurs, j'en ai pas mal, sauf que celui là, il est quand même à part...
Si, sait-on jamais, vous voulez vous lancer dans la photographie animalière, ou simplement que vous êtes curieux d'en apprendre un peu plus sur cet art [qui n'en est pas moins sportif !] je vous le conseille...
Déjà d'une, parce que les photos sont franchement magnifiques ! Se ne sont pas juste des oiseaux, c'est une harmonie de couleurs, de formes et de techniques à chaque pages. Ensuite, parce que se ne sont pas que des photos, se sont aussi des commentaires, des conseils, des anecdotes, des histoires sur l'animal, et au final, sur la Vie, aussi bien celle de l'Animal que celle de l'Humain. A travers ce livre et ce qu'il nous raconte, on prend vraiment conscience que tout est lié, que nous sommes liés à et par la nature, et sans nous écrouler d'informations par rapport aux conséquences de nos actes sur la planète, il fait simplement le bilan des relations Hommes-oiseaux, directement et indirectement.

Bref, ce livre, mêlant humour et "coups de gueule" est une belle leçon de morale et de prise de conscience. Le plus beau dans tout ça, c'est qu'on lui en veut même pas, de cette petit claque, tout simplement car il nous l'amène "en beauté", et ensuite car il a tout simplement raison, et qu'au fond, on le sait tous... du moins j'espère.
 
"Alors ouvrez les yeux, profitez de l'hirondelle qui niche dans la grange, du coucou qui revient en avril et du gardon qui frétille au bout de votre ligne, gavez-vous du chant des grenouilles, du vol chaloupé des papillons, du petit hérisson qui traverse votre jardin...  Savourez de prendre votre voiture pour aller juste chercher le pain, de l'innocence d'un voyage en avion juste pour une petite semaine de vacances, appréciez de pouvoir faire de nombreux enfants... Savourez, savourez cela ne durera pas !"

[J'avoue, j'vous ai pas sorti l'extrait le plus fun... mais c'est un de mes préférés !]
 
http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/9782843983092FS.gif
http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/2/4421305.png

Lundi 29 décembre 2008 à 21:21

Le mystère des flamants, c'est ce qui les amène à se reproduire sur le Lac Natron, si hostile pour n'importe quelle autre espèce du globe. Les ailes pourpres, c'est cette force incroyable qui surgit d'oiseaux qui ne paient pourtant pas de mine, banalisés jusque dans nos zoos...

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/18967183w434hq80.jpg
Au cinéma, les animaux répondent eux aussi à une mode, entre La Marche de l'Empereur, Les Animaux Amoureux, La Famille Suricate [oui, j'les ai tous vu... ^^] et maintenant Les Ailes Pourpres.
Alors, sans s'étendre sur le côté mielleux genre "Il est trooop mignooooon le bébéééé flamaaannnnt !!", je dois dire que j'ai été à la fois surprise et déçue. Surprise tout d'abord car je ne pensais vraiment pas que les Flamants roses "venaient d'aussi loin", et  déçue ensuite car techniquement, c'est loin de valoir les images et le suspens qu'installe La Famille Suricate [mon coup de coeur d'ailleurs], ni les drôleries que sucite Les Animaux Amoureux. Certes ça vaut mieux que les commentaires moisis de La Marche de l'Empereur [à voir absolument sans d'ailleurs si se n'est pas déjà fait !] et ça transmet presque autant d'émotions que ce dernier ; mais dans l'ensemble, pour un film passant au ciné, j'm'attendais quand même à mieux.
 
http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/18987127w434hq80.jpg[Ils me font toujours rire quand ils font ça, on dirait des exibitionnistes...]
 
Ceci dit, ça fait quand même plaisir de voir que de plus en plus de films centrés nature paraissent au cinéma, sensibilisant par la même occasion la population par le plaisir des yeux.
 
 
Sur ce, je vous conseille d'allé le voir si vous ne savez que faire d'une de vos soirées, tout comme je vous invite à voir les autres. Petit rappel :
La Marche de l'Empereur vous plonge en Antarctique pour vous faire partager la vie des Manchots Empereur...
- Les Animaux Amoureux filme les parades et la période d'accouplement de différentes espèces du monde animal...
- La Famille Suricate suit la vie d'une ... famille de suricate vivant dans le désert du Kalahari, en se centrant sur un des petits d'une portée, et ce pendant une année.

http://terre-a-terre.cowblog.fr/images/2/4417240.png

<< Page précédente | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | Page suivante >>

Créer un podcast